Cogito Tronic

Cogito Tronic est le nom que je donne à mon activité d’auto entrepreneur que j’exerce depuis 2014.
Je me suis lancé en tant qu’auto entrepreneur en profession libérale alors que j’étais encore étudiant (je suivais ma formation en école d’ingénieur) afin de répondre dans un cadre légale, à des demandes professionnelles qui m’ont été faites et auxquelles j’étais parfaitement capable de répondre.
En résumé, ma prestation de service se résume à proposer des solution permettant de répondre aux cahiers des charges de mes clients, en utilisant à la fois des produits existant et la conception de systèmes mécatroniques sur mesure.
De manière plus général, les demandes qui me sont faites concernent la réalisation de systèmes mécatroniques plus ou moins complexe non existant sur le marché ainsi que l’application d’expertise dans le choix et la mise en oeuvre de solutions existante sur le marché, afin de répondre à un problème donné.

  • Réalisations de cartes électroniques
  • Design de solutions mécaniques
  • Développement d’algorithmes appliqué à la robotique
  • Automatisation de système mécanique
  • Réalisation de robots et de machines complets

Cette activité ma permis de financer mes études et me sert encore comme cadre légale pour des activités professionnelles de courte durée réalisées sans contrat de travail.

Mon credo : Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions!

J’effectue aussi dans ce cadre des cours particuliers à distance ou à domicile, thématique en groupe ou personnalisés et adaptés aux besoins particuliers des élèves.

Informations

Statut : Auto entreprise
Nom : Cogito Tronic
Siret: 800 811 903 00015
Services : Recherche et développement en technologie mécatronique, électronique, prototypage et petite série, expertise, conseils et cours particuliers, à distance ou à domicile.
Exemples : Mise en place de solutions complémentaire pour systèmes automatisés complexes déjà existant, conceptions de machine complète pour faire face à des besoins dont la solution n’est pas encore disponible sur le marché.
Partenariat : N’hésitez pas à me contacter si intéressé.
Point forts : Compétences techniques, secteur visé large, expérience, ingéniosité, capacité de travail, échange avec les clients et professionnalisme (souligné par différents clients lors de nos échanges).

Pour plus d’informations n’hésitez pas à prendre contact avec moi.
Par téléphone : 06 44 77 56 04
Par mails : j.quilles@net.estia.fr